Titre Image

OnePlus Two : les caractéristiques enfin dévoilées

Alors que la première version du OnePlus sortait il y a un peu plus d’un an, voici qu’arrive son successeur : le OnePlus Two (disponible à partir du 11 août 2015).

OnePlus nous a longuement fait patienter avant de nous présenter son nouveau « Flagship Killer » (que l’on pourrait traduire par « tueur de produits phare ») : le OnePlus 2 lors de la conférence qui a eu lieu le 28 Juillet 2015 dernier vers 4h (heure française).

Présentation du téléphone

Le design de ce smartphone de 5,5″ a été amélioré par rapport à son grand frère, afin d’y incorporer de nouvelles fonctionnalités. Le cadre extérieur a été conçu en alliage ultra résistant pour une solidité exceptionnelle avec un poids négligeable de 175 g.

OnePlus Two

Coques personnalisables (Source : https://oneplus.net/fr)

Le OnePlus Two est personnalisable. Contrairement à son prédécesseur, plus besoin de rajouter une coque pour que notre OnePlus soit en bambou ou en une autre matière. Il est possible de changer la coque arrière facilement et sans outil grâce au procédé StyleSwap. Plusieurs types de coques sont prévus avec un toucher différent pour chacun.

Cette fois-ci, le OnePlus Two possède le Dual SIM. Pour pouvoir accéder à ce compartiment, il faut enlever la coque arrière. Le tiroir du Dual Sim est beaucoup plus facile à ouvrir qu’avant, nous n’avons donc pas besoin de la pointe livrée avec le smartphone, il suffit simplement de tirer manuellement le tiroir.

Bouton home avec lecteur d'empreinte digitale du OnePlus 2

Lecteur d’empreinte digitale (Source : https://oneplus.net/fr)

Le bouton « home » a évolué puisqu’il contient, comme le Samsung S6 et l’IPhone 6, un lecteur d’empreinte digitale.

Alert slider du OnePlus 2

Alert Slider (Source : https://oneplus.net/fr)

OnePlus a apporté une innovation non négligeable : l’Alert Slider. Ce composant sur la partie gauche du téléphone permet de choisir entre 3 profils : « Voir toutes les notifications », celles « prioritaires » ou « aucunes » selon si nous sommes à un rendez-vous et que nous avons oublié de mettre en silencieux notre téléphone ou non. Ce détail, selon moi, peut être intéressant si on n’oublie pas de le déverrouiller après.

Dessous du OnePlus 2

USB TYPE-C (Source : https://oneplus.net/fr)

OnePlus surprend aussi en changeant la prise de chargement : nous passons de l’USB Type-B à l’USB Type-C. C’est-à-dire que nous aurons un câble qui aura le même type de port à chaque extrémité et qui n’aura donc pas de sens à proprement parler.

Ses caractéristiques

Dans le téléphone, nous retrouvons un Snapdragon 810 Qualcomm qui augmente la puissance du OnePlus avec une consommation basse. Ainsi que 4 Go de RAM, ce qui est tout à fait normal pour un smartphone actuel. Pour le processeur graphique, nous retrouvons l’Adreno 430.

Ce téléphone possède également une batterie de 3 300 mAh au lieu des 3 100 mAh de la première version.

Au dos, nous trouvons un appareil photo de 13 mégapixels aux côtés d’un flash à double LEDs. La résolution vidéo est de 4K (720p pour 120 fps). Un deuxième appareil photo de 5 mégapixels se trouve sur la façade.

Comme on pouvait s’en douter, l’OS utilisé pour ce smartphone est OxygenOS qui a été conçu par OnePlus lui-même.

Son Prix

Prix OnePlus Two

Avec toutes ces caractéristiques, vous vous demandez sûrement le prix de ce smartphone ? Il est de 339€ pour la version avec 32 Go de mémoire interne et 399€ pour la version avec 64 Go.

Comment l’obtenir?

OnePlus utilise sa meilleure arme : la communication. Comme pour le précédent smartphone, il vous faudra une invitation. Pour plus d’informations, voici le lien : https://oneplus.net/fr/invites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *